Après le sport, n’importe qui peut avoir des muscles douloureux, et ce, quelle que soit sa condition physique. Les courbatures et les raideurs sont souvent le résultat d’un effort excessif. Découvrez ici quelques précieux conseils pour bien récupérer après le sport.

Pour pouvoir exploiter toutes ses capacités, le corps a besoin d’une phase de régénération après un entraînement intense ou une compétition. Ceci ne vaut pas seulement pour le sport de haut niveau. Les sportifs amateurs doivent aussi se conformer à la règle « Après l’entraînement, c’est avant l’entraînement ». Veillez donc toujours à avoir une phase active de repos pour régénérer vos muscles après le sport et d’autres efforts physiques importants.

Mangez et buvez malin !

Une attention particulière doit être accordée à l’alimentation pendant la phase de régénération. Prenez soin de reconstituer vos réserves énergétiques ainsi que vos réserves en eau et en minéraux. Ceci contribue à votre processus de régénération !

Votre corps a besoin de repos maintenant !

Après des séances sportives fatigantes, accordez à votre corps une journée de récupération. Ou essayez au moins de réduire l’intensité de votre entraînement en effectuant des mouvements décontractants.

 

Offrez à votre corps l’attention qu’il mérite !

Pour atténuer les douleurs musculaires, les massages sportifs sont extrêmement bénéfiques. A cet effet, pas besoin de consulter un médecin ou un physiothérapeute. En utilisant les bons produits de soin et en accordant un peu de temps à votre corps après le sport, vous maîtrisez vous-même votre récupération. Les pommades et lotions à base d’extraits végétaux naturels et d’huiles essentielles comme la consoude, l’arnica, la griffe du diable et l’encens apaisent comme par magie vos muscles et articulations « blessés ».

L’essentiel, c’est la chaleur !

Les bains aux huiles essentielles 100 % naturellespeuvent faire de véritables miracles et favoriser la régénération de votre appareil locomoteur. Utilisez des huiles essentielles stimulantes comme le genièvre. L’effet stimulant la circulation apaise vos muscles surmenés et vous procure une sensation de détente absolue. Profitez de l’effet bénéfique sur votre corps. Vous vous sentez rapidement de nouveau en forme et résistant(e).

 
Pour une régénération optimale après le sport, nous vous recommandons ces produits JUST :