La cellulite désigne la formation de capitons sur la peau, principalement au niveau des cuisses, des bras, des hanches et des fesses. Il existe toute une foule de traitements anticellulite. Découvrez ici des méthodes et produits naturels qui vous permettront de faire la peau aux capitons !

Ce phénomène de masse concerne plus de 80 % des femmes

La cellulite touche presque exclusivement les femmes et très rarement les hommes, car la structure de leur tissu conjonctif est différente de celle des femmes. La cellulite peut apparaître chez les jeunes adultes en cas de surpoids et/ou de faiblesse du tissu conjonctif. Avec l’âge, 80 à 90 % des femmes sont touchées à différents degrés par la cellulite.


Comment traiter la cellulite :

  • Une bonne alimentation est très importante dans la lutte contre la cellulite. L’alimentation peut même être responsable de son apparition à un jeune âge. Boire beaucoup est tout aussi important.
  • Boire au moins 2 litres de liquide par jour, surtout de l’eau plate, aide à traiter la cellulite. L’exercice physique ne doit pas non plus être négligé.
  • Le sport, en particulier la natation, est la solution la plus saine et même la meilleure contre la cellulite. Passer par l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur est déjà un bon début.

De nombreuses méthodes de traitement médicales, alternatives et cosmétiques ont été développées pour lutter contre la cellulite ou la traiter. Certaines d’entre elles peuvent apporter une réelle amélioration.


Les mesures d’accompagnement suivantes peuvent vous soutenir dans le traitement contre la cellulite :

  • Les gommages corporels permettent d’éliminer les cellules mortes en douceur. Une peau plus douce paraît aussi bien plus lisse au niveau des zones à problème.
  • Les bains au sel ou aux algues peuvent avoir des effets positifs sur le métabolisme lipidique.
  • Les crèmes anticellulite raffermissent et lissent la peau.
  • Les massages favorisent une meilleure circulation du sang et la combustion des graisses.
  • Les drainages lymphatiques aident à résorber l’eau dans les zones concernées et à atténuer ainsi la cellulite.
  • Le sauna raffermit la peau et stimule la circulation du sang.

Les crèmes et massages qui stimulent la circulation du sang et de la lymphe atténuent visiblement la cellulite. Une utilisation régulière est toutefois requise pour un résultat visible.

 

JUST vous soutient dans la lutte contre la cellulite avec les produits suivants :