Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Aloe vera (Aloe barbadensis)

L’aloe vera est considéré comme un remède naturel ancestral. La capacité de l’aloe vera à fixer l’eau dans la peau est énorme. Cléopâtre et Néfertiti savaient déjà l’apprécier et sont réputées pour avoir utilisé cette plante médicinale pour le soin quotidien de leur peau. Les espèces telles que l’aloès des Barbades ou de Curaçao (appelées Aloe barbadensisou Aloe vera) sont encore de nos jours celles qui revêtent la plus grande importance pour la cicatrisation.

Provenance

Originaire d’Afrique du Sud et d’Afrique orientale, l’aloès fait partie de la famille des liliacées. Maintenant, il prospère également en région méditerranéenne ainsi qu’en Inde. Il en existe environ 300 espèces dans le monde. L’Aloe Barbadensis en est l’espèce principale pour le soin de la peau.

Partie utilisée de la plante

Le précieux gel de la plante aloès est extrait du tissu capable de stocker l’eau. La sève d’une feuille fraîchement coupée est du reste considérée comme la partie le plus efficace de l’aloès. Ce n’est que lorsque la plante a atteint l’âge de 3 ans qu’elle renferme suffisamment d’agents actifs pour être utilisée comme plante médicinale. 

Utilisation et l'effet Aloe vera (Aloe barbadensis)?

Le gel amer de l’aloe vera renferme quelque 200 agents actifs. En ingestion, la sève visqueuse de la plante est réputée pour avoir des propriétés antalgiques, décontractantes et pour stimuler les fonctions intestinales. Ainsi, elle peut se révéler utile pour différents troubles. Qu’il s’agisse de problèmes digestifs, d’allergies ou de mycoses. En cas de constipation, les préparations à base d’aloe vera destinées à un usage interne ne doivent toutefois être prises que pendant de courtes durées et avec l’accord d’un médecin.

L’aloe vera s’est forgé sa renommée comme cicatrisant. Sa capacité à régénérer la peau est excellente. Les gels d’aloe vera sont utilisés en médecine pour traiter le psoriasis ou les escarres. Les préparations d’Aloe barbadensis s’avèrent également efficaces en cas de brûlures ou de lésions cutanées liées aux rayonnements. Son action stimulante sur le renouvellement cellulaire permet de guérir rapidement les coupures et les brûlures.

En cosmétique, l’aloe vera est utile pour les lésions cutanées dues à l’exposition solaire et entre souvent dans la composition des produits « After Sun ». Les forces régénératrices de cet « élixir miracle » atténuent les dommages causés par les rayons U.V.B. suite à des coups de soleil. Ainsi, la peau est bien refroidie. L’épiderme est bien soigné et agréablement rafraîchi grâce à la dose d’hydratation supplémentaire. Aussi cette plante médicinale fait-elle de véritables miracles dans les soins cutanés et de beauté quotidiens.




Plan du site