Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Arnica (Arnica montana)

Plante indigène de haute montagne, l’arnica est efficace en cas de blessures non ouvertes telles que contusions, entorses et blessures. Généralement utilisée en application externe en raison de son effet antalgique, anti-inflammatoire et décongestionnant, elle compte parmi les plantes médicinales les plus efficaces en cas de blessures induites par le sport.

Provenance

L’arnica fait partie de la famille des astéracées et pousse dans les prairies d’altitude de toute l’Europe.

Partie utilisée de la plante

Les précieux constituants sont extraits des fleurs d’arnica. Celles-ci renferment des huiles essentielles, des flavonoïdes, de la choline, des procyanidines, des substances amères et des sesquiterpènelactones.

Utilisation et l'effet Arnica (Arnica montana)?

L’arnica est principalement employée en usage externe pour les blessures non ouvertes. Son action anti-inflammatoire, décongestionnante et antalgique est particulièrement précieuse en cas d’ecchymoses, contusions, entorses, tendinites, meurtrissures, brûlures ou troubles rhumatismaux musculaires et articulaires.

Les pommades et crèmes à l’extrait d’arnica haut de gamme contribuent à un traitement efficace. Appliquées plusieurs fois par jour, des compresses imbibées de teinture ou d’infusion diluées font également beaucoup de bien. Toujours agréable, cela atténue les douleurs. Du fait de la stimulation de la circulation sanguine, l’arnicapeut également aider en cas de varices et d’insuffisance veineuse. Cela vaut également la peine d’essayer l’arnicaen cas de lumbago ou de névralgie telle que la sciatique.

En usage interne, le traitement des inflammations des muqueuses de la bouche et de la gorge fait partie du « répertoire des premiers secours » de cette plante médicinale.

En cosmétique, l’arnica favorise également l’irrigation sanguine de la peau. En outre, l’acide silicique et les tanins qu’elle renferme ont un effet tenseur sur le tissu conjonctif.




Plan du site