Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Bois de santal (Santalum album)

En Inde, le bois de santal jouit d’une longue tradition. On l’utilise soit pour le faire brûler lors des cérémonies religieuses, soit comme baume pour la peau ou pour la méditation. Son parfum chaud et velouté unique est réputé pour son effet apaisant, à la fois stimulant et aphrodisiaque. De nos jours, on l’utilise volontiers dans les parfums. Une véritable fragrance envoûtante que la nature libère dans l’air.

Provenance

Au départ, le bois de santal est originaire d’Inde. Aujourd’hui, il pousse aussi en Chine et en Indonésie.

Partie utilisée de la plante

La précieuse huile de bois de santal est obtenue par distillation des fins copeaux de bois du duramen par entraînement à la vapeur d’eau. Les sesquiterpènes doux pour la peau et stimulants pour l’esprit comptent parmi les principaux constituants de cette huile.

Le véritable bois de santal est réputé pour être rare, car en Inde sa production annuelle est réglementée.

Utilisation et l'effet Bois de santal (Santalum album) ?

En Inde, la médecine ayurvédique se sert depuis des siècles de la fumée de bois de santal pour ses effets apaisants sur le système nerveux humain. Colère, nerfs à vifs et stress émotionnel sont calmés. La production excessive d’hormones du stress est régulée et le système nerveux rééquilibré. En cas de crises d’angoisse ou de sautes d’humeur et de blocages, le bois de santal soulage les tensions et la nervosité. L’effet bon humeur contribue à un nouveau bien-être.

Le bois de santal possède des constituants analogues aux hormones et de ce fait, il est également indiqué pour les troubles de la ménopause. Ajouté à une huile de massage, il permet d’éliminer les contractures. Existant aussi sous la forme d’une essence de bain de haute qualité, ce miracle de senteurs ne saura vous décevoir.

Mais l’action du bois de santal ne se limite pas à la détente du corps et de l’esprit. Il s’est fait également un nom dans le domaine de la sensualité et de l’érotisme. Le bois de santal est considéré comme un aphrodisiaque convoité et fait partie des fragrances les plus sensuelles du monde. Ses effets particulièrement stimulants donnent des ailes à l’imagination et créent une ambiance érotique.




Plan du site