Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Cardiosperme, pois de cœur (Cardiospermum halicacabum)

Le cardiosperme exerce une action anti-inflammatoire, semblable à la cortisone mais sans effets secondaires. C’est pourquoi on aime l’appeler la cortisone de l’homéopathie. Ainsi, le cardiosperme est une plante médicinale particulièrement importante pour les personnes souffrant d’allergies. Uniques en leur genre, les constituants et agents actifs du pois de cœur sont indispensables pour le traitement des maladies inflammatoires ou allergiques de la peau, telles que la névrodermite, le psoriasis et l’eczéma.

Provenance

Le cardiosperme, connu aussi sous le nom de pois de cœur, appartient à la famille des sapindacées et privilégie un climat tropical ou subtropical. Originaire, au départ, des régions chaudes d’Afrique et d’Amérique, il pousse aujourd’hui dans toutes les régions tropicales.

Partie utilisée de la plante

En automne, les fleurs donnent des fruits à capsules semblables à des ballons. Les semences qui y sont contenues ont la taille d’un petit pois et présentent la forme d’un cœur blanc, d’où le nom de pois de cœur. Comme le cardiosperme est riche en flavonoïdes, phytostérols et saponines, les semences et les racines notamment sont d’une utilité précieuse pour la médecine.

Utilisation et l'effet Cardiosperme, pois de cœur (Cardiospermum halicacabum)?

Le cardiosperme déploie un effet semblable à celui de la cortisone, d’où son utilisation en homéopathie. Ce petit bienfaiteur fait preuve d’une grande efficacité en cas de maladies allergiques ou inflammatoires de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis ou la névrodermite. Contrairement à la cortisone, les médicaments à base de cardiosperme ne présentent pas d’effets secondaires.

Cette plante médicinale exerce une action anti-inflammatoire et apaise les démangeaisons sur la peau et les muqueuses. L’efficacité du cardiosperme sur les démangeaisons et l’eczéma a été démontrée par de nombreuses études cliniques. Qu’il s’agisse d’altérations cutanées chroniques telles que la névrodermite ou le psoriasis, le cardiosperme est également bénéfique en cas de réactions allergiques ou d’inflammations induites par la prise de médicaments ou des stimuli chimiques. De plus, le cardiosperme a un effet hydratant et guérit les gerçures douloureuses causées par une sécheresse excessive de la peau. En outre, le pois de cœur est utilisé en phytothérapie africaine traditionnelle en cas de maladies inflammatoires rhumatismales ou les troubles de l’appareil digestif et des voies respiratoires.

Chez nous, le cardiosperme est considéré comme un traitement alternatif d’appoint à la corticothérapie. En médicament, le cardiosperme est souvent proposé sous forme de pommade ou de crème et utilisé en complément à un traitement dermatologique intensif à la cortisone. Il peut également être ingéré par voie orale sous forme de tisane ou de teinture mère homéopathique.




Plan du site