Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Edelweiss (Leontopodium alpinum)

Sorte d’emblème national, l’edelweiss a développé sur des milliers d’années une forte concentration en antioxydants. Ces substances rajeunissent la peau, la protège des rayons U.V. et l’hydratent durablement. Pas étonnant donc que « l’étoile d’argent des Alpes » soit très appréciée sur le plan cosmétique !

Provenance

Depuis des milliers d’années, l’edelweiss pousse à une altitude de 3400 mètres maximum. En raison des conditions climatiques difficiles et du fort rayonnement U.V., il possède des agents actifs spécifiques, nécessaires à sa survie. Strictement protégée, cette plante alpine est cultivée depuis quelques années, par exemple dans le magnifique canton du Valais, la région la plus ensoleillée de Suisse.

Pour pouvoir cultiver l’edelweiss sans nuire à sa concentration en antioxydants, cette plante a besoin d’une altitude comprise entre 1000 et 1500 mètres.

Partie utilisée de la plante

Le précieux extrait est obtenu à partir des parties aériennes de la plante.

Utilisation et l'effet Edelweiss (Leontopodium alpinum)?

L’edelweiss a développé ses défenses naturelles sur des milliers d’années, car elle est exposée à un fort rayonnement U.V. et doit se protéger de son environnement naturel. Elle a développé des substances qui la protègent des radicaux libres.

Aussi « l’étoile d’argent des Alpes » possède-t-elle une forte concentration en tanins qui, en cosmétique, ont la réputation d’agir comme une véritable fontaine de jouvence contre le vieillissement prématuré de la peau. Mais cette plante alpine offre encore bien davantage. Elle possède des propriétés antibactériennes, antiseptiques et vasoconstrictrices avérées. Ainsi, les flavonoïdes protègent les vaisseaux contre les varicosités et la couperose.

Si vous visitez le Valais, vous constaterez que l’edelweiss entre également dans la composition des certains produits alimentaires. Que ce soit comme additif dans les boissons, le pain et le chocolat, l’edelweiss est tout simplement devenu culte avec son caractère unique et ses effets prodigieux.




Plan du site