Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Encens (Boswellia serrata)

Cela fait déjà 5000 ans que la naturopathie indienne appelée ayurvéda utilise l’encens. Ses propriétés anti-inflammatoires revêtent une grande importance dans le traitement des affections inflammatoires chroniques telles que les rhumatismes et la polyarthrite. La médecine occidentale s’intéresse aussi de plus en plus à ce remède naturel.

Provenance

L’arbre à feuilles persistantes prospère dans les régions arides de l’Afrique du Nord-Est, en Arabie et en Inde. Toutefois, seule l’espèce Boswellia serrata, que l’on peut différencier sur le plan botanique et qui pousse exclusivement en Inde, renferme l’acide boswellique intéressant pour la médecine.

Partie utilisée de la plante

L’encens est extrait de la gomme-résine de l’arbre de Boswellia. C’est avant tout l’acide boswellique qui revêt une importance considérable pour la production de médicaments.

Utilisation et l'effet Encens (Boswellia serrata)?

L’encens (Boswellia serrata) jouit en Inde d’une tradition millénaire. L’encens est très important non seulement pour les rituels cultuels, mais également comme remède essentiel. Très tôt déjà, les médecins ayurvédiques avaient observé l’effet anti-inflammatoire et désinfectant de la résine. En médecine ayurvédique, ses propriétés anti-inflammatoires puissantes jouent un rôle important dans le traitement des affections allergiques et inflammatoires chroniques. Ses vertus curatives en cas de bronchite chronique, d’asthme, d’inflammations intestinales et de maladies rhumatismales sont décrites dans les textes médicinaux anciens. La médecine occidentale a également adopté l’encens – comme médicament contre les inflammations chroniques.

Des chercheurs allemands ont fait une découverte sensationnelle en analysant les constituants de l’encens : les acides boswelliques inhibent la formation des leucotriènes qui sont de petites particules dans les globules blancs responsables des inflammations chroniques. Il a déjà pu être démontré que l’encens est utile pour le traitement des inflammations gastro-intestinales et articulaires chroniques, des polyarthrites chroniques et des rhumatismes.




Plan du site