Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Rose des Alpes (Rhododendron ferrugineum)

La rose des Alpes, également appelée « rhododendron ferrugineux » peut devenir centenaire sans que cela se voie ! Cette propriété admirable est pourtant prédestinée au soin quotidien du visage !

Provenance

La rose des Alpes est une fleur suisse typique que l’on trouve dans les régions alpines. Elle fleurit dans toute la chaîne des Alpes entre 1500 et 2800 mètres d’altitude.

Partie utilisée de la plante

Les feuilles persistantes de la rose des Alpes sont extrêmement résistantes aux agressions environnementales telles que le fort rayonnement U.V. et le froid extrême. Même lorsque la neige fond au printemps, ces feuilles sont bien vertes et rebondies. A l’origine de ce phénomène : les protéines dont cette plante est très riche. Contenues dans les feuilles, ces déhydrines sont des constituants extrêmement précieux qui ont la faculté de retenir l’eau.

Développement durable : les cellules souches de la rose des Alpes

Ce sont souvent les plantes rares, presque éteintes et de ce fait protégées, qui possèdent des constituants particulièrement précieux. Le développement de technologies innovantes a permis d’utiliser également de telles plantes à des fins cosmétiques.

Chaque plante possède des cellules souches. Contrairement aux humains, presque chaque cellule souche tissulaire de la rose des Alpes peut donner vie à une toute nouvelle plante. On a ainsi réussi à produire et à cultiver des cellules souches végétales. Il faut très peu de matériel végétal pour obtenir des quantités suffisamment grandes d’agents actifs de qualité sans exploiter ni menacer ces plantes rares.

Utilisation et l'effet Rose des Alpes (Rhododendron ferrugineum)?

Les cellules souches des feuilles de la rose des Alpes soulagent particulièrement les peaux sèches et stressées. Il est avéré que ces cellules souches végétales protègent et revitalisent les propres cellules souches de la peau tout en favorisant leur durée de vie. La barrière cutanée est renforcée et la peau mieux protégée contre le stress climatique. L’utilisation des cellules souches végétales peut ralentir le vieillissement cutané. La peau reste ainsi jeune plus longtemps et apparaît plus belle et revitalisée. En même temps, cette plante alpine extrêmement résistante protège la peau des facteurs de stress environnementaux. Elle améliore l’élasticité de la peau et optimise la barrière d’hydratation. Une véritable potion régénératrice pour le soin du visage des peaux matures !




Plan du site