Vous êtes domicilié en dehors de la Suisse? Pour commander ou autres demandes, veuillez, s'il vous plaît, vous adressez à l'agence respective:


Europe         Amérique du Nord         Amérique du Sud         Asie         Australie         Vente directe

Vigne rouge (Vitis vinifera)

Depuis l’Antiquité, la vigne rouge est connue pour être un remède naturel. Elle détoxifie l’organisme, tonifie les veines et facilite à merveille l’élimination de l’eau excédentaire retenue dans les tissus. Ce qui s’avère très prometteur pour la lutte contre la cellulite et les jambes fatiguées, lourdes !

Provenance

La vigne rouge fait partie de la famille des vitacées et est cultivée entre autres en Europe centrale et méridionale, en Australie et en Afrique du Sud.

Partie utilisée de la plante

Les feuilles colorées de rouge en automne sont utilisées comme remède naturel. Elles sont riches en flavonoïdes, rutine, minéraux et tanins.

Utilisation et l'effet Vigne rouge (Vitis vinifera) ?

Dans l’Antiquité déjà, les feuilles de vigne étaient utilisées comme remède contre les inflammations. Des vignerons français avaient réduit en purée les feuilles de vigne rouge pour les utiliser ensuite en cataplasme. C’est de cette façon que l’on traitait jadis affections cutanées et autres problèmes dermatologiques.

L’effet extrêmement bénéfique qu’exercent en particulier les feuilles de vigne rouge sur la fonction veineuse a été confirmé par des chercheurs. Les substances végétales secondaires, surtout les flavonoïdes, sont à l’origine de cette action. Elles exercent un effet anti-inflammatoire, diminuent la perméabilité des vaisseaux et empêchent l’eau de rentrer dans les tissus.

Que vous ayez les jambes lourdes et fatiguées ou les chevilles enflées le soir, avec la force des feuilles de vigne rouge, vous donnez une nouvelle jeunesse à vos veines. Cette plante médicinale est également bien placée pour traiter la cellulite, les capitons disgracieux aux cuisses, au ventre ou aux bras. Son action drainante et ses propriétés veinotoniques aident de manière tout à fait naturelle les femmes qui souhaitent avoir une silhouette lisse et ferme.

Les feuilles de vigne rouge, en comprimés ou en crème, n’ont pas un effet immédiat. Il faut quelques semaines d’utilisation régulière pour obtenir des résultats visibles avec ce type de préparations.




Plan du site