Le tissu conjonctif joue un rôle d’interface pour la détoxification de nos cellules et leur approvisionnement en nutriments. La cellulite mais aussi différents troubles peuvent être la conséquence d’une obstruction ou d’une induration du tissu conjonctif. Vous trouverez ci-dessous de précieux conseils pour renforcer votre tissu conjonctif.

Faites attention à votre alimentation :

Pour renforcer votre tissu conjonctif, vous devez tout d’abord avoir une alimentation saine et équilibrée avec, au menu chaque jour, beaucoup de fruits et de légumes frais (les choux conviennent particulièrement). En revanche, il vous faut réduire votre consommation de sucre, de sel et de matière grasse. Ne mangez pas trop de protéines non plus, car elles favorisent l’accumulation de produits finaux du métabolisme dans le tissu conjonctif. Les produits riches en fibres comme le millet et l’avoine contiennent beaucoup de silicium qui rend le tissu conjonctif plus ferme et plus élastique. La consommation d’au moins deux litres de liquide par jour permet également d’éliminer facilement les déchets métaboliques. Toutefois, le café et l’alcool sont tabous, mais ne soyons pas plus royalistes que le roi…

 

L’exercice fait toujours du bien – surtout à votre tissu conjonctif :

Le manque d’exercice et le stress nuisent à votre tissu conjonctif en provoquant une altération pathologique de ce dernier. Ses fibres s’emmêlent, il s’obstrue et durcit. Que vous vous motiviez à aller courir, que vous vous rendiez au travail à vélo ou que vous fassiez quelques longueurs après le travail – peu importe le type d’activité physique. L’exercice permet non seulement de rester en forme, mais aussi de combattre la cellulite.

 

Votre prévention cosmétique contre le relâchement du tissu conjonctif :

Les lotions, crèmes et autres aident à prévenir et à atténuer les symptômes d’un tissu conjonctif flasque. Les lotions raffermissantes peuvent faire disparaître les vergetures et les capitons. Une thérapie ciblée aux sels Schüssler devrait également permettre de renforcer le tissu conjonctif. Une douche écossaise quotidienne peut y contribuer aussi. Le drainage lymphatique, une massothérapie spéciale destinée à détoxifier les cellules, peut aider à lutter contre l’affaiblissement du tissu conjonctif.

Avec ces produits JUST, vous vous sentez bien dans votre peau :