
Symptômes & traitement de la couperose
Plus les premiers signes sont identifiés tôt, plus il est facile d’agir. La couperose est considérée comme le stade préliminaire de la rosacée, sans la prise de contre-mesures, elle est susceptible de s’aggraver. Un soin ciblé qui renforce la paroi des vaisseaux et des traitements adaptés permettent d’améliorer visiblement le teint et de prévenir efficacement les dommages consécutifs.

Le soin adapté pour traiter la couperose : crème ou sérum ? De quoi la peau a-t-elle besoin ?
Christel Adomat, responsable Recherche & Développement innovations chez JUST, sait tout des besoins spécifiques de la peau sensible. Elle et son équipe développent depuis de nombreuses années des produits cosmétiques et de soin qui allient recherche moderne et pouvoir de la nature. Dans le cadre d’une interview, elle nous explique ce qu’il faut savoir sur la couperose et comment des principes actifs végétaux rigoureusement sélectionnés peuvent contribuer à atténuer de manière ciblée les rougeurs.

Différences entre la couperose et la rosacée du visage
Si beaucoup de gens connaissent ces symptômes, peu savent faire la différence entre couperose et rosacée. Les deux pathologies sont de proches parentes et la confusion, par conséquent, est fréquente. Mais il existe de grandes différences, déterminantes pour le soin de la peau et le traitement adaptés. Nous avons comparé les deux pathologies et allons vous aider à clarifier les choses.

Soin du visage pour peaux sèches
La peau possède une protection naturelle qui la préserve de la déshydratation. Lorsque cette protection est altérée, la peau a tendance à présenter des rougeurs, elle est rugueuse et squameuse, tiraille, démange et est souvent sensible. Apprenez-en davantage sur les différentes causes et découvrez comment vous pouvez redonner de l’éclat à votre peau en utilisant un soin du visage approprié.

Soin du visage pour les peaux mixtes
Chez les hommes comme chez les femmes, le soin des peaux mixtes peut s’avérer délicat ! En effet, si la peau est sèche à certains endroits, à d’autres elle peut être normale voire grasse. Pour éviter impuretés, teint terne ou brillant, il faut savoir identifier les besoins de votre peau mixte.

Entretien avec le pharmacien de la maison JUST : soin du visage à base d’actifs naturels pour peaux impures
Loin de concerner seulement les jeunes, les problèmes de peau impure et de boutons intéressent aussi les adultes de plus de 30 ans. Quelles en sont les causes et que faire à ce sujet ? Réponse de notre pharmacien Michael Laun.