Retrouver son équilibre grâce aux aliments alcalins !

Une alimentation riche en bases nous aide à soulager des affections en bien des endroits du corps, voire à les éviter complètement. En principe, un régime alimentaire alcalin, c’est très simple : rien n’est défendu, il suffit de trouver le juste équilibre entre les quantités. Savoir distinguer aliments alcalins et aliments acides, tel est l’objet du présent document.

Alimentation alcaline à savourer

Pour contribuer à votre équilibre acido-basique, il vous faudra respecter quelques principes dans votre alimentation quotidienne. La part de fruits et légumes doit être importante pour contrebalancer les aliments très acidifiants comme la viande, le poisson ou le fromage. En effet, les bases neutralisent directement les acides produits au cours du métabolisme.

 

Règle numéro un : quatre fois plus de bases

Mettez quatre fois plus d’aliments alcalins que d’aliments acidifiants dans votre assiette. Par exemple, quatre fois plus de légumes ou de salade par rapport à la quantité de steak ou de poisson. De cette façon, vous atteindrez à long terme votre objectif visant à rétablir votre équilibre acido-basique.

 

Quelle quantité d’acides et de bases devez-vous apporter à votre corps ?

Pour un bon équilibre acido-basique, votre régime alimentaire quotidien devrait comprendre 20 % d’acides et 80 % de bases. Bien entendu, les quantités consommées ne doivent pas augmenter de façon illimitée. Un bon moyen : réduire l’accompagnement, autrement dit moins de pain, de pâtes, de riz, etc. et modérer la consommation des aliments riches en protéines tels que viande, poisson et œufs.

 

Les aliments alcalins en quelques lignes

Avec la présente liste, vous trouverez clairement combien d’acides (moins) et combien de bases (plus) sont contenus par aliment. Les chiffres fournis étant des valeurs moyennes, ceux-ci peuvent varier selon la variété, le degré de fraîcheur et le mode de préparation.

 




Garder l’équilibre - avec les Gélules Détox basiques de JUST

Pour un bon équilibre acido-basique, il est essentiel pour vous de se tenir à la valeur de référence de 20 % pour les aliments acides et de 80 % pour les aliments alcalins. Dans le cas où une alimentation alcaline ne permettrait pas d’y arriver, vous pouvez prendre les Gélules Détox JUST VITA. Elles aideront votre organisme à maintenir le pH dont il a besoin. Ces gélules sont particulièrement recommandées puisque leur composition est entièrement naturelle et donc tout à fait sans risque pour une prise prolongée. Accordez-vous quelques jours Détox ou des bains alcalins hebdomadaires pour contrecarrer toute acidose.

 

Voici comment maintenir votre équilibre acido-basique :

Detox Cure

Detox Cure

Pour un nouvel équilibre de l’intérieur et de l'extérieur
PrixCHF 101.40
There are not enough products in stock
x