Le b.a.-ba de la détoxication

La détoxication est une méthode utilisée en naturopathie pour nettoyer l’organisme humain des toxines et autres produits métaboliques néfastes. Elle a aussi pour but de renforcer le système immunitaire, d’accélérer le processus de guérison et de libérer l’organisme des scories accumulées.

Que sont les scories ?

Il s’agit là de substances produites dans notre organisme au cours du métabolisme endogène. Généralement, tout ce qui ne peut pas être utilisé au cours du métabolisme est éliminé ou stocké par l’organisme. Les scories sont alors considérées comme des déchets. En général, elles sont évacuées par l’organisme par le biais de nos organes excréteurs (reins, foie, intestins, système lymphatique et peau). Cependant, certains facteurs entravent ce processus : par exemple une mauvaise alimentation peut conduire à la production d’une quantité de toxines plus importante que d’habitude et notre corps n’est plus en mesure d’éliminer cet excès. De même qu’avec l’âge, le corps est de moins en moins en mesure de se débarrasser lui-même des scories. Nos mécanismes de détoxication ne sont donc plus en capacité d’éliminer ou de neutraliser toutes les toxines et scories qui parviennent dans notre organisme. Notre corps ne dispose pas des substances vitales essentielles ou des bases pour les éliminer ou les neutraliser.

Font entre autres partie des scories :

  • les toxines
  • les acides
  • les sels peu solubles dans l’eau (et qui peuvent conduire à des dépôts)
  • les produits de dégradation du métabolisme
  • les bactéries pathogènes



Une détoxication régulière appartient pour Luisa Rossi à une mode de vie saine.

Avec ce tuyau, elle révèle ce qu’elle fait personnellement pour détoxifier son corps de l’intérieur et de l’extérieur:


 

Les 7 avantages de la détoxication :

Une cure détox permet d’éliminer les scories mais également les substances nocives ou toxines que nous absorbons par l’alimentation, lorsque celle-ci est déséquilibrée, par l’eau potable ou l’air que l’on respire. Cette cure dépurative a non seulement l’avantage de détoxifier le corps mais aussi de garantir davantage de bien-être sur le plan psychique et physique. Par ailleurs, les cures, qu’elles soient dépuratives ou métaboliques, permettent souvent de perdre du poids.

Voici les avantages d’une cure détox :

  • Renforcement du système immunitaire
  • Protection contre les maladies
  • Davantage de bien-être et d’énergie
  • Perte de poids
  • Amélioration du grain de la peau
  • Mesure de prévention pour la santé

 

Les 6 possibilités pour se détoxifier

En règle générale, si l’objectif premier d’une cure détox adaptée et judicieuse est d’éliminer les potentielles toxines, elle doit aussi permettre la détoxication totale de l’organisme. Pour amorcer une cure détox, il faut stimuler le métabolisme afin de pouvoir dégrader efficacement les substances toxiques. Dans le même temps, aucune autre substance nocive ou toxique (par ex. alcool, nicotine, café, fast food ou softdrinks) ne doit être fournie à l’organisme. De plus, il faut veiller à adopter un régime alimentaire à base d’aliments alcalins. Ainsi, l’organisme pourra à la fois se détoxifier et se désacidifier. Le meilleur moment pour une cure détox est celui où le corps et le métabolisme doivent s’adapter à une nouvelle saison. De même, pour qu’elle soit saine et bénéfique, une détoxication devrait durer au moins trois à quatre semaines.

La détox est la notion générique pour toutes les méthodes visant à libérer le corps des toxines. Par conséquent :

  • désacidification,
  • cure dépurative,
  • cure métabolique,
  • nettoyage des intestins
  • cure de jus de légumes
  • nettoyage du foie

sont considérés comme des méthodes de détoxication, car elles servent à détoxifier l’organisme humain.

Il est conseillé de suivre ces mesures de détoxication et de dépuration de préférence en association avec une alimentation saine et riche en substances vitales, avec une bonne hydratation (de l’eau plate dans l’idéal), beaucoup d’exercice au grand air et toute une foule de micronutriments essentiels. Car toute carence additionnelle en micronutriments, en raison d’une alimentation insuffisante, diminue les capacités de l’organisme à se détoxifier et à se purifier. Dans ce cas, des compléments alimentaires riches en vitamines peuvent s’avérer très utiles.

JUST reconstitue vos réserves de micronutriments avec toute la force de la nature :

Detox Cure

Detox Cure

Pour un nouvel équilibre de l’intérieur et de l'extérieur
PrixCHF 101.40
There are not enough products in stock
x