Les taches de vieillesse sur le visage et le dessus des mains sont le signe du vieillissement de la peau. Elles sont certes bénignes, mais beaucoup les trouvent tout simplement inesthétiques et gênantes. Découvrez ici des informations intéressantes et des remèdes infaillibles de grand-mère contre les taches brunes.

Le plus souvent, les taches pigmentaires sont dues au rayonnement U.V. Normalement, les pigments endogènes se répartissent uniformément dans les couches supérieures de la peau. Il arrive cependant qu’en raison de différents facteurs, les pigments bruns se concentrent au niveau du visage et du dos des mains et qu’ils y restent à cause d’un mauvais métabolisme. Conséquence : des taches de vieillesse gênantes qui se manifestent de plus en plus fréquemment avec l’âge. Les remèdes infaillibles de grand-mère indiqués ci-après vous permettront d’estomper vos taches pigmentaires.

 

Remèdes traditionnels de bonne femme contre les taches de vieillesse

  • Réduisez en purée un concombre, du persil ou de l’ail et appliquez la masse ainsi obtenue sur vos taches brunes en la laissant agir pendant au moins vingt minutes
  • Mangez beaucoup de produits au soja
  • Prenez suffisamment de zinc, sélénium, vitamines C, E, B1, B2, B6, B12, acide folique, biotine ainsi que des acides gras oméga 3 et 6. Les fruits et légumes sont une source naturelle de vitamines, le poisson est particulièrement riche en acides gras oméga.
  • Buvez beaucoup de thé vert. Il contient des phénols qui ont un effet positif sur la peau et, plus spécifiquement, sur les taches.
  • Mélangez 100 g de gaillet en poudre, 20 g de pétales de roses et 20 g de gingembre en poudre avec de l’eau tiède pour obtenir une masse à appliquer sur les taches de vieillesse. Couvrez-les ensuite avec un linge humide laissez agir pendant 30 minutes

 

Le cresson alénois – la plante médicinale contre les taches de vieillesse

L’effet éclaircissant obtenu par application de feuilles de cresson est déjà décrit dans les vieux manuels d’herboristerie. La vitamine C contenue dans les feuilles intensifie cet effet. La vitamine E (beaucoup de plantes contiennent des substances liposolubles à l’action oxydante) peut prévenir la réapparition des taches pigmentaires et favoriser une pigmentation régulière. De plus, elle agit contre le vieillissement de la peau, donc contre les taches brunes, et protège des radicaux libres.

Cette crème aux herbes JUST estompe naturellement vos taches brunes :