
Symptômes & traitement de la couperose
Plus les premiers signes sont identifiés tôt, plus il est facile d’agir. La couperose est considérée comme le stade préliminaire de la rosacée, sans la prise de contre-mesures, elle est susceptible de s’aggraver. Un soin ciblé qui renforce la paroi des vaisseaux et des traitements adaptés permettent d’améliorer visiblement le teint et de prévenir efficacement les dommages consécutifs.

Le soin adapté pour traiter la couperose : crème ou sérum ? De quoi la peau a-t-elle besoin ?
Christel Adomat, responsable Recherche & Développement innovations chez JUST, sait tout des besoins spécifiques de la peau sensible. Elle et son équipe développent depuis de nombreuses années des produits cosmétiques et de soin qui allient recherche moderne et pouvoir de la nature. Dans le cadre d’une interview, elle nous explique ce qu’il faut savoir sur la couperose et comment des principes actifs végétaux rigoureusement sélectionnés peuvent contribuer à atténuer de manière ciblée les rougeurs.

Différences entre la couperose et la rosacée du visage
Si beaucoup de gens connaissent ces symptômes, peu savent faire la différence entre couperose et rosacée. Les deux pathologies sont de proches parentes et la confusion, par conséquent, est fréquente. Mais il existe de grandes différences, déterminantes pour le soin de la peau et le traitement adaptés. Nous avons comparé les deux pathologies et allons vous aider à clarifier les choses.

Voici comment calculer votre durée d’autoprotection
En principe, la peau peut être exposée au soleil pendant un certain temps sans rougir. Ce laps de temps est appelé durée d’autoprotection et dépend du type de peau. Déterminez à présent votre type de peau afin de découvrir quel indice de protection solaire permettra de protéger efficacement toute votre famille.

Les effets des rayons U.V. sur notre peau
Les rayons U.V. agissent toujours même si l’intensité du soleil n’est pas tout le temps ressentie de la même façon. Le froid et les nuages induisent souvent en erreur sur l’intensité des rayons. Ainsi, même lorsque le ciel est couvert, jusqu’à 80 % des rayons traversent la couche nuageuse. Les surfaces claires telles que la neige, la glace, le sable, le béton ou l’eau réfléchissent les rayons U.V. et intensifient ainsi leurs effets. Vous découvrirez ici les dommages cutanés induits par les rayons U.V. et vous apprendrez à vous protéger efficacement !

Allergie au soleil : des conseils pour une prévention ciblée !
Démangeaisons, rougeurs cutanées, cloques : les symptômes gênants d’une allergie au soleil apparaissent généralement dans les heures ou jours suivant l’exposition au soleil. Qu’est-ce qui se cache derrière une lucite ? Comment prévenir l’allergie au soleil ? Par ici pour en savoir plus.

Éliminer les taches pigmentaires et de vieillesse
Les taches de vieillesse sur le visage et le dos des mains sont un signe du vieillissement de la peau. Elles sont certes bénignes, mais beaucoup les trouvent tout simplement inesthétiques et déplaisantes, le grain de peau paraissant alors moins homogène. Découvrez ici des informations utiles et des recettes de grand-mère infaillibles contre les taches brunes et autres formes d’hyperpigmentation.

Varicosités – Causes et traitements possibles
Presque chacun d’entre nous les connaît – ces petites veinules inesthétiques qui apparaissent surtout au niveau des cuisses. En effet, les problèmes veineux sont bien plus répandus qu’on ne le pense ! En apprendre davantage sur les varicosités, leurs causes et les mesures pour prévenir leur apparition, tel est l’objet du présent document.

Les causes des jambes lourdes
Connaissez-vous cette sensation d’avoir des jambes de plomb ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le/la seul(e) ! Presque une personne sur deux se plaint d’avoir les jambes lourdes et fatiguées. Découvrez ici ce qui est à l’origine des jambes lourdes et comment les prévenir :

Comment combattre l’insuffisance veineuse ?
Le soir, vous avez les jambes lourdes ou les chevilles enflées ? Ce sont peut-être les premiers signes d’un mauvais fonctionnement de vos veines. Car il faut savoir que l’insuffisance veineuse touche près de la moitié de la population. En apprendre davantage sur les causes et les symptômes fréquents d’une insuffisance veineuse et découvrir 8 précieux conseils pour des veines en pleine santé, tel est l’objet du présent document.